Films

Catégorie : Filmographie
dc. 14, 2010

Casanova Forever

Un moine satanique convoite le pouvoir de séduction d'un   chanteur de rue. Perversité et séduction s’associent pour profiter de la   crédulité de jeunes citoyennes, honnêtes et pures, en abusant du  besoin  légitime d’Amour et de l’argent dépouillé.

L'élément n'a pas pu être trouvé.

Synopsis

Un moine satanique convoite le pouvoir de séduction d'un chanteur de rue. Perversité et séduction s’associent pour profiter de la crédulité de jeunes citoyennes, honnêtes et pures, en abusant du besoin légitime d’Amour et de l’argent dépouillé. Casanova n’ayant que des ressources humaines, il ne pourra donc faire l’amour qu’en excitant ses pulsions malsaines, aidé en cela par le moine voyeur qui entre en extase quand il s’agit d’épier les ébats au travers des yeux d’une toile de Jean-Jacques Rousseau, l’auteur-écrivain peint par Quentin de la Tour au 18ème siècle. Le moine voyeur est lui-même épié par Gypsy, complice du séducteur. L'histoire se terminera par l'épuisement total de l’amant embarqué dans la clinique la plus proche, sous les yeux ébahis d’un présentateur flamand de la chaîne télévisée du Golden Zee Vlanderen, touriste à Montpellier, qui rendra publique cette histoire sordide. Il sait très bien qu’il y a, en Flandre, énormément de téléspectateurs friands d’images à scandale qui resteront scotchés à l’écran pour suivre les péripéties amoureuses d’un homme épuisé par trop d’amour, persécuté par le regard réprobateur d’un moine impuissant.
La morale de l’histoire est que certaines personnes impuissantes peuvent compter sur d’autres, qui deviendront à leur tour déchargées de leur virilité, épuisées par un amour trop répété qui conduit à courte ou longue échéance à une mort certaine. De nombreux hommes pensent pouvoir dominer les femmes uniquement par le pouvoir du phallus. Mais cela n’a qu’un temps.

- Casanova Forever, un film à vous guérir de vos fantasmes d'Amour Absolu
- Casanova Forever : ce que Dieu ne peut lui donner, Satan le pourra
- Casanova Forever, l'histoire d'un homme épuisé par trop d'amour
- Casanova Forever, un homme persécuté par le regard voyeur d'un moine impuissant

Réalisation / scénario
Jean-Jacques Rousseau
Production
ESBAMA-Montpellier en coproduction avec : La Posterie Centre Culturel de Courcelles asbl
Année
avril-mai-juin 2010
Acteurs
Nathan Féra, Diane Daris, Béla Ôlah, Gwen Lauwaert, Johnny Boné, ...
Durée
28min
Technique
JJR (caméra, décors, costumes, mise en scène), Cimon de Syraine (attaché de prod, décors, infographie), Eveline Scrève (photos, scripte), Yann Mazéas (producteur exécutif), Tony Vegas (montage), LseeN et Nathan Féra (musique), Reno Leplat-Torti, Jay Arzilier (artwork, régie), ...
Format
couleurs / miniDV, 16/9
Remarque

Film né sur proposition de l'ESBAMA (école des Beaux-Arts de Montpellier), diffusé du 24 juin au 3 octobre 2010 dans le cadre de l'exposition Casanova Forever en Languedoc-Roussillon.

Articles
JJR au FIFI : Critique du film sur cinémafantastique.net (par Sartana)