Dossier Réincarnation

Synopsis
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Plusieurs cadavres sont découverts sous un gros chêne. La cause de leur mort demeure mystérieuse pour la police. Un exorciste est alors envoyé sur les lieux ...

Le moyen-âge… et les sorciers brûlés vifs. Pourquoi ? Par le fanatisme d’une croyance aveugle ou bien pour le bien-être de cette époque ? Des centaines d’années se sont écoulées depuis ce jour maudit…
1977. L’inspecteur Landas mène une enquête, des crimes sont commis à cet endroit, crime rituel ou … ? L’abbé Boullan reçoit une lettre de l’inspecteur qui lui demande de venir l’aider à résoudre ce problème… pendant ce temps, un photographe se suicide d’une façon horrible. Pourquoi ? Le lieu du crime reste le seul mobile apparent… un calvaire et un vieux chêne…

Plusieurs crimes mystérieux sont commis, sans mobile apparent, à proximité d’un grand chêne. L’endroit semble maudit. Des phénomènes étranges se manifestent, un policier photographe se suicide dans des circonstances horribles... L’enquête piétine. L’inspecteur Landas a alors l’idée de faire appel aux services d’un exorciste, l’abbé Boullan…Un film des années septante enfin sorti des tiroirs !

Commentaire 2011

 

Depuis l’interdiction formelle de diffusion pour cause de droits musicaux non acquittés, la sinistre voix de Sire Delaheu s’était tue. Nous avons le plaisir de la faire résonner à nouveau !

Jean-Jacques Rousseau

Réalisation
Scénario
Jean-Jacques Rousseau & Victor Sergeant
Année
1977
Acteurs
 
Voix 2011
Victor Sergeant, Jean Le Boucher, Albert Staes, Roger Sarter, Jocelyne Deprez, Josette Splingard, Noël Jehanson, François Teninna, Michel Lefèvre, Toni Di Pier Domenico
Francis Somville, JJR, Cimon Pança, Michel Sauvage, Marc Gooris, Ravachol, ...
Durée
33 min
Technique
Tony Végas (remasterisation 2011), JJR & Olga S. & Cimon Pança (bruitages), Reno Mansland & Jay-a-Jay Bay (artwork)
Format
Production 2011
Musique
16 mm , couleurs
ES Productions
Eric Bettens (www.eric-bettens.com)