L'Antistar

Synopsis

Depuis des années, l’Ecole du Cinéma de JJR s’est forgée au rythme des tournages ratés, acteurs caractériels, manque de moyens, ...
Les motards Devils ont détruit l’œuvre la plus spectaculaire qui soit : l’Histoire du Cinéma 16 (un monument).
Jean-Jacques Rousseau, possédé depuis des décennies par des puissances cinématographiques, la vidéo, le DVD, les techniques de réalisation par ordinateur, etc.., est persuadé qu’il peut arriver à créer sa propre école et publie un tract qu’il affiche lui-même (la nuit pour ne pas être vu !) sur lequel on peut lire :"Passant(e), qui que vous soyez, cette annonce vous concerne. Inscrivez-vous au grand casting, nous ferons de vous une super star de cinéma."
Arrivés dans le Camp 16, les acteurs sont séparés, sélectionnés, lavés et tatoués. Ils subissent ensuite un test de connaissances cinématographiques puis sont invités à participer à des reconstitutions de grands classiques du cinéma (Ben Hur, la Croix de Jésus). Les épreuves physiques s'accumulent, et ceux qui y survivent sont appelés les "résistants".
Mais une attaque se prépare contre le Camp 16. Bertrickx, l'acteur damné par la malédiction d'un contrat, charge ses Devils de détruire le "Camp Jean-Jacques Rousseau".

Réalisation
Jean-Jacques Rousseau
Production
 
Année
Acteurs
Durée
Technique
Format